FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Principaux résultats du projet HIGRAPHEN

Le projet HIGRAPHEN financé par l’UE a réussi à prouver que l’oxyde de graphène peut être assemblé avec d’autres matériaux pour fabriquer des composites polymères denses.

Lire la suite...

Le projet de recherche Phase Change Switch sur le dioxyde de vanadium

Le projet de recherche Phase Change Switch est financé, à hauteur de 3,9 millions d’euros, par le programme cadre H2020 de la Commission Européenne et coordonné par des chercheurs de l’EPFL.

Lire la suite...

Le projet COMPHOCAT pour produire de l’hydrogène à partir de l’eau

Des chercheurs de l’Université de Barcelone mènent un projet appelé COMPHOCAT qui a pour but de créer des modèles numériques de nanoparticules d’oxyde de titane qui seront utilisées pour fabriquer un catalyseur pour l’électrolyse de l’eau.

Lire la suite...

SCeLiO-4B : Le projet de recherche sur les bio-aromatiques

Le projet SCeLiO-4B (Sugars, Celluloses and Lignin Scaling up towards BioBased Building Blocks) est financé par le cluster transfrontalier Biorizon, la province du Nord-Brabant et le programme FEDER à hauteur de 10 millions d’euros.

Lire la suite...

Le bois : un matériau innovant

En suisse, les travaux du programme de recherche “Ressource bois” (PNR 66), se sont achevés après cinq ans de recherches.

Lire la suite...

Des chercheurs essaient de créer des polymères de bore

La Fondation allemande pour la recherche (DFG) a versée une subvention de 1.5 millions d’euros à la Julius-Maximilians-Universität Würzburg (JMU) en Bavière pour le financement d’un projet de recherche sur les polymères à base de bore.

Lire la suite...

Calendrier

Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Newsletter