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Le défi « Detox » pour éliminer les rejets toxiques dans l'eau

detoxLa compagnie Puma, la troisième plus grande marque de sport au monde, s'est engagée à éliminer, d'ici 2020, l'ensemble de ses rejets de produits chimiques dangereux.

Les dernières analyses effectuées par l'organisation internationale Greenpeace sur des vêtements de sport de plusieurs marques mondiales ont montré la présence de résidus d'éthoxylates de nonylphénol (NPE). Ces derniers sont des substances chimiques très toxiques causant des perturbations endocriniennes et des cancers. Ils sont également utilisés dans les lessives pour leurs propriétés tensioactives, ce qui entraine le passage de nonylphénols dans le cycle de l'eau, ensuite dans la chaîne alimentaire et enfin dans l'organisme humain

De ce fait, Puma a réagit en s'inscrivant au défi « Detox » lancé par Greenpeace. Elle a déclaré le commencement par une approche de précaution pour la gestion des produits chimiques. Elle a également fixé un agenda précis pour atteindre l'objectif de zéro rejet et ce pour éliminer tous ses rejets de produits chimiques dans sa chaîne de fabrication et pendant la durée du cycle de vie de ses produits.

Après Puma, Nike et Adidas ont aussi cédé au défi "Detox" dans une perspective d'une décontamination de tous leurs sous marques.

Pour en savoir plus

www.greenpeace.org

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