FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Une membrane qui élimine l'azote des eaux usées

eaux uses.pegLa compagnie thaïlandaise Eidensha Co a développe de nouveaux systèmes de traitement des eaux usées.

Ces systèmes sont basés sur l’utilisation des membranes à fibres creuses fournis par la société Kurary Aqua. Ils sont destinés à remplacer la technologie basée sur les lits granulaires fluidisés, habituellement, utilisé pour l’élimination de l’azote des eaux usées.

Ces membranes, rendues hydrophiles par l’application d’une couche d’alcool polyvinylique, contiennent des micro-organismes capables de dégrader les composés azotés. Les membranes à fibres creuses présentent une grande surface de contact permettant une importante dégradation des composés azotés.

Le traitement des effluents passe tout d’abord par une nitrification de l’ammoniac par les micro-organismes. Ensuite, l’azote est libéré sous forme de gaz dans l’atmosphère.

La membrane à fibres creuses permet le passage des flux gazeux (l’air pour alimenter les micro-organismes et l’azote produit) ce qui augmente la capacité de traitement. Le système présente ainsi une efficacité quatre fois supérieure à celle obtenue par l’ancienne méthode.

Pour en savoir plus

http://mainstream.japanchemicalweb.jp/

Calendrier

Avril 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Newsletter